Le Groupe SIMON, nom incontournable dans le secteur des pneumatiques en France, a célébré ses 50 ans d’existence ce mois-ci. Fondée en 1974 à Morlaix, cette entreprise bretonne est devenue le leader indépendant du marché français du pneumatique. Le groupe a marqué cet anniversaire en réunissant plus de 2 000 clients et salariés en marge du Festival des Vieilles Charrues.
Tout paraît simple, fluide et évident, quand Michel Simon retrace le parcours du Groupe Simon.
Entre grande ténacité, choix au départ d’un positionnement pertinent et pérenne, volonté de se développer tant au niveau géographique que technique avec des activités bien distinctes mais complémentaires, la route a cependant été pavée de prises de risque et de grandes décisions .
Le secteur du pneumatique est un secteur qui dépend des activités de ses clients et de la qualité de son service. Au-delà de ces considérations, le Groupe connait une croissance constante depuis sa création, malgré quelques baisses d’activités occasionnées par notamment le Covid ou encore les fluctuations d’activités de ses clients, si l’on évoque les flottes de transport et de location de véhicules industriels.
Découvrir la suite de l’article de Catherine Mahé Godeloup pour Truckeditions